09/12/2004

Ecological footprint

Un quizz plus qu'intéressant à faire : http://myfootprint.org
 
Cela calcule votre empreinte écologique, c'est à dire l'équivalent en surface exploitable de ce que vous consommez.
 
Mon score (et j'ai honte), 10,2 Hectares Globaux. Je pèche sur le logement (grand appartement), et le transport (même si depuis peu je n'utilise plus de voiture et fait tout à pieds ou en vélo, je prends l'avion très régulièrement pour mon boulôt).
La moyenne de mon pays est de 6,7
Notre planète n'offre que 1,8 Hectares par habitant.
 
Une bonne résolution pour 2005, on va essayer de diminuer ça !

21:58 Écrit par citoyen | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook |

Commentaires

dur, dur moi, je ne prends pas l'avion pour mon boulot, mais j'ai une maison (rez+ étage) et donc je suis à 7. Les biens et services, ce n'est pas terrible comme résultat, je n'ai pas de voiture et il y a un aldi quasi à côté, bonjour le suremballage. Quant à la nourriture, dur, dur, dur d'aller à contre-courant d'un ado qui trouve qu'un vrai repas, c'est avec de la viande. Enfin! Comme on dit, il faut continuer le combat

Écrit par : deborah | 15/12/2004

Euh... On a les enfants qu'on veut avoir, aussi... Quand un enfant est élevé avec un façon de manger plus équilibrée, ça ne lui semble pas bizarre voire impossible de manger une assiette de pâtes aux brocolis sans rien d'autre!
Et puis, il faut savoir varier les plaisirs et préparer les plats de façon savoureuse! ;-) Les plus gros viandards se laissent tenter! :-)

Je suis là pour d'éventuels conseils culinaires! ;-)

Écrit par : RohirrimGirl | 16/12/2004

... tu as raison, mais l'adolescence est une période pas toujours évidente où les copains deviennent parfois aussi influents que les parents et où l'esprit de contradiction s'exerce, c'est donc une "discussion" à recommencer souvent. Mais si tu as des recettes sur ton blog, je passerai voir. Bonne journée

Écrit par : deborah | 16/12/2004

c'est une idée qu'elle est bonne ça ! ça vous dit de faire un blog recettes ?

Écrit par : citoyen | 17/12/2004

pourquoi pas? je regarderai, je dois quand même en avoir.

Écrit par : deborah | 20/12/2004

intriguée, j'ai quand même refait le test en essayant de voir jusqu'où il faut aller pour arriver à 1. Et là, franchement, bon... On n'est plus dans l'écologie, mais dans la deep ecologie la plus intégriste, il ne faut pas rigoler. Car on arrive à tout juste une planète quand on est complètement végétalien, qu'on consomme sur place... qu'on ne prenne jamais même de transports en commun, qu'on vive par personne dans maximum 30 mètres², que le logement soit parfaitement écologique...

Écrit par : deborah | 20/12/2004

pareil ! j'ai fait pareil, et en effet c'est "impossible"

je ne sais pas sur quoi se basent leurs calculs, je suppose que c'est correct, mais ce genre de choses devraient faire partie des textes style accords de kyoto.

Écrit par : citoyen | 21/12/2004

voyons un peu je suis curieuse, alors j'ai tapé au hasard Kenya à la place de Belgique, les résultats sont différents. Donc oui les accords impliquant les gouvernements sont essentiels, tout ne dépend pas du mode de vie individuel des particuliers que nous sommes. Ce qui relève somme toute du bon sens.

Écrit par : deborah | 22/12/2004

Les commentaires sont fermés.