31/12/2004

L'affaire Clearstream

Un documentaire fort intéressant : http://www.arenes.fr/livres/page-livre2.php?numero_livre=... sur l'affaire Clearstream.
 
En gros, Clearstream est une société banquaire luxembourgeoise, accusée selon les auteurs de ce documentaire d'effectuer du blanchiment d'argent et des transactions frauduleuses, au déla des limites légales.
 
Ca avait fait beaucoup de bruit dans les médias à l'époque, et une instruction à été démarée par la justice luxembourgeoise. Je me demande si cette instruction est terminée, et quel en est le résultat, en avez-vous entendu parler ?
 
 

15:00 Écrit par citoyen | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

ah bon ? > ...accusée selon les auteurs de ce documentaire d'effectuer du
> blanchiment d'argent et des transactions frauduleuses, au déla des
> limites légales.

je savais pas qu'il y avait des limites legales au blanchiment et aux transactions frauduleuses. Tu peux dire a partir de combien on se fait punir ?

l'affaire est assez ancienne. on reentend parler de clearstream ces jours ci car certains partis politiques francais (de droite si je me souviens bien) avaient fait transiter des fonds a je ne sais plus quel usage a travers clearstream.

Écrit par : candido | 01/01/2005

histoire de sensibilité... bravo de mettre le doigt sur cette phrase candido :)

exactement, à quel moment on se fait punir. comment dire, il y a du blanchiment et des transactions frauduleuses "légales", c'est à dire exploitant des vides juridiques ou des contracdictions. jamais puni !

Écrit par : citoyen | 02/01/2005

Les commentaires sont fermés.