28/02/2005

question...

Vous l'avez sans doute remarqué, je poste beaucoup moins ces temps-ci. Simplement parceque j'en ai moins envie, pas envie de parler de choses négatives, plus envie de me révolter. Je ne m'y reconnais plus, et c'est un espace de moi que j'ai moins envie d'explorer pour l'instant, ça reviendra sans doute plus tard.
 
Et donc je me demande quoi faire avec ce blog...
 
D'un côté, envie d'arrêter (g déja trop ralenti), mais je vois que vous êtes quelques-un à y venir régulièrement, et donc quand même envie de continuer pour ça !
J'apprécie beaucoup ces brefs échanges de commentaires, surtout avec mon "camarade" bloggeur Tony, même si nos idées divergent totalement (et encore c'est un euphèmisme !), on cherche tous les deux la même chose, que tout le monde puisse vivre mieux. On crois simplement en des moyens différents pour y arriver, mais on sait garder notre calme, ne pas trop se bagarrer, et ne pas essayer de se convaincre l'un l'autre, plutot d'expliquer son point de vue et essayer de se comprendre.
 
 

19:53 Écrit par citoyen | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

Commentaires

c'est vrai que c'est plus intéressant que les dialogues que j'avais sur mon blog avec mon copain d'extrème droite :)
En tout cas c'est toujours aussi intéressant de te lire, alors même si tu arrêtes, faudrat quand même recommencer ;)

Écrit par : clum | 28/02/2005

Citoyen depuis le début de nos échanges d'opinions, je suis sincèrement touché par l'intérêt que tu me témoignes.
Sois assuré de la réciprocité des sentiments.
Si ça conforte de discuter avec des gens qui te disent...c'est vrai, t'as raison, etc...je trouve plus constructif de débattre avec des personnes bien élevées comme toi qui ont le courage de défendre une opinion quitte parfois à lâcher du leste. Une des pires choses que j'ai découverte sur les blogs est l'obstination et la crise d'orgueil.
Jamais je n'ai ressenti cela avec toi et je souhaite que de la même manière, je ne t'ai jamais laissé cette vilaine impression.
J'ai foi en l'homme, je crois dans le bon sens et dans la réciprocité.
Tu veux arrêter ton blog?
N'y pense pas avec tant d'intensité. Ton blog est là, il ne te mange pas de pain. Il est comme un outil pendu à un clou que tu décroches quand tu en as besoin ou envie.
J'ai souvent j'ai eu l'impression qu' "à bas les taxes" était une espèce de plante reçue en héritage par une vieille tante que j'arrose juste pour ne pas qu'elle crève.
Prends ton temps...le loyer n'est pas cher sur skynetblogs...
Je sens que tu as besoin et envie de donner ton avis. Fais-le sans regarder les "muscles saillants" des autres blogueurs...chacun de nous apporte sa pierre à l'édifice :-)
Quoi qu'il en soit, fais-moi un petit coucou quand tu en as envie.
Toujours avec plaisir et amicalement.
Tony

Écrit par : Tony | 03/03/2005

Citoyen... D'abord, félicitations à toi pour avoir réussi à discuter avec un extrêmiste libéral comme Tony. Franchement bravo. Je n'y suis pas parvenue. Comme il dit, je suis (trop?) obstinée.

Mais ton blog est une nécessité dans ce monde de moutons. Tu donnes une meilleure image des gauchistes. Tu contribues à ouvrir les esprits.

On a tous des petits passages maussades. Laisse dormir un peu ton blog si tu veux. Un moment reviendra où tu te sentiras de nouveau le besoin de crier ta révolte!!

Écrit par : RohirrimGirl | 21/06/2005

... moi j'aime ce cote de toi :)
et pas que celui-la d'ailleurs !

Écrit par : ... | 20/10/2005

camarades la lutte continue!

Écrit par : Gregg Le Rouge | 10/01/2006

... pourquoi " soyez LA bienvenue ? "
c'est dans ton titre ?

Écrit par : marie@ | 10/01/2007

Les commentaires sont fermés.